Routine teint

16 Avr

Tout d’abord j’applique ma crème de jour, crème très riche elle a sauvé ma peau cet hiver, car ma crème trop légère ne suffisait plus et c’est en urgence que je suis allée à ma pharmacie où j’ai trouvé cette crème.

Celle à gauche est une crème qui m’avait été prescrite par ma dermato au mois d’octobre alors qu’il faisait encore très beau, il s’agit d’une crème Ducray, soin apaisant anti imperfections Keracnyl s’est révélée très efficace mais trop légère avec le froid! (plus d’info http://www.beaute-test.com/keracnyl_pp_creme_ducray.php) Je la recommande fortement pour cet été où je vais la ressortir des tiroirs elle est particulièrement adaptée lorsqu’elle est associé à un traitement parallèlle (dans mon cas pilule).

Celle de droite est ma sauveuse! Je me suis naturellement tournée vers la marque Avène, pour moi marque sûre car j’ai la peau très sensible. Aussi au vu de la description elle m’a semblé être exactement ce que je cherchais. Crème riche pour peaux intolérantes elle est décrite comme un « Soin spécifique pour peaux hypersensibles naturellement ou devenues irritables à la suite d’agressions diverses : traitements dermatologiques ou cosmétiques irritants, desséchants, nettoyages trop poussés, conditions climatiques extrêmes (froid, soleil…). Convient particulierement aux peaux normales à sèches du fait de sa texture riche et onctueuse. »

Après avoir appliqué ma crème sur mon visage, j’applique:

-Le fond de teint HD MUFE en teinte 117:  fond de teint à la fois couvrant et léger il donne un aspect naturel, ce que je recherche avant tout chez un fond de teint. La couvrance c’est bien mais encore faut-il ne pas donner l’impression de s’être maquillée à la truelle!

-Si j’ai des rougeurs (et dieu sait que j’en ai! ), j’applique ce crayon Avène correcteur. J’utilise uniquement la couleur verte car le beige est beaucoup trop foncé pour moi! Je préfère ce produit plutôt qu’un autre car il est Non comédogène. Ce serait bête qu’en voulant cacher mes imperfections j’aggrave la situation!

-J’applique ensuite mon Full cover de MUFE teinte 4 sur le vert (ben oui vous croyez pas quand même que je vais sortir comme ça!) que je le mélange parfois à mon correcteur MAC teinte NC15.

-Pour mes cernes soit je mélange mon full cover et le  select moisturecover de MAC. J’ai donc l’hydratation du correcteur MAC allié à la tenue du full cover!

-La poudre je la zappe l’hiver car je trouve tout simplement que cela m’assèche la peau, en plus cela gâche l’aspect naturel de mon teint, j’ai encore un peu de mal il faut que j’essaye une poudre transparante type MUFE ou prep and prime MAC: affaire à suivre!

Sinon j’utilise celle ci de chez KIKO appliqué au Kabuki de chez réserve naturelle (une tuerie, revue pour bientôt!) Il s’agit de la Soft light powder une poudre minérale similaire à la MSF de MAC!

-Puis j’utilise le Kit Benefit Brow Zings de Benefit teinte 1. Je n’utilise que la poudre car la cire (à mon humble avis!) ne fait pas un aspect très naturel!

-Enfin un petit coup d’highlighter avec le High Beam de Benefit.

-Pour finir du blush! Mon chouchou du moment le Plum foolery de MAC

Sinon j’adore les blush Kiko pratiques à emporter et pas chers! J’ai le 103 dupe d’orgasm (qui se creuse, creuse…, le 106 et le 111!

Voilà n’hésitez pas à commenter! Bisous les filles 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :